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COURSES

Deux circuits et une envie :
vous faire découvrir la nature de nos coteaux qu'ils soient plantés en vallée de la Gimone ou en vallée de la Lauze.
Le tout sous l'oeil bienveillant de notre église fortifiée datant du XIVème siècle un monument grandiose que vous ne manquerez pas de voir à la volée tout aux long de nos parcours.

Canaillo Bestia

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13 km - 250 D+Single

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Canaillo Bestia !

C'est ce que criait l'ancien lorsque ses vaches ne suivaient pas le chemin...

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Cette course au faible dénivelé vous fera découvrir par les anciens chemins agricoles la vallée de la Gimone et la vallée de la Lauze.

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Vallée de la Lauze vous offrant une nature sauvage & préservée (zone Natura2000).

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Rallongée afin de profiter d'un point de vue surplombant le village cette course est un premier défi accessible pour tout coureur en recherche de nature.

HA Hil DÉ Hil

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21 km - 600 D+Single

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Tu t'ennuies sur la route monotone et tu cherches à taper dans tes jambes ? Tu ne travailles pas assez tes relances ?

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AH Hil DÉ Hil !!! est fait pour toi.

 

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Viens t'amuser dans les coteaux de la Lauze. Tu y retrouveras bosses, côtes et talus !

 

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5 km de monotraces t'attendent en forêt donc dépêche-toi de grappiller toutes les places que tu peux sur les 6 premiers kilomètres

La Pitchoun

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Course Enfant 500m

A partir de 5 ans

Petite Marche

 

5KM en attendant l'arrivée des coureurs,

Sur les Hauteurs de la commune, profitez des points de vue

en suivant Le Sentier à p'Art,

Règlement

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Préambule

La manifestation pédestre, objet du présent règlement est interdite à tous engins à roue(s), hors ceux-ceux de l'organisation ou acceptés par celle-ci, et aux animaux.

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Article 1 : Organisateurs

La Trail and More in Simorre est une course nature organisée par l’association Trail in Simorre (association loi 1901). Vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment via le formulaire de contact, par mail à l’adresse contact@trailinsimorre.fr ou par téléphone (06.30.61.75.85 et 06.79.47.98.92)

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Article 2 : Date, horaires et circuits

La Trail and More in Simorre aura lieu le 21 Juin 2025 à Simorre. Il est composé de 3 courses et 1 marche : Canaillo Bestia, AH Hil dé Hil, La Pitchoun et la marche

  • Canaillo Bestia : une course nature de 13 km sur route et forêt. Circuit facile avec 250m de D+ : départ à 18h30 (ravitaillement eau) 

  • AH Hil dé Hil : un trail de 21 km, sur route et forêt. Circuit technique, nombreux singles et plus de 500m de D+ : départ à 19h00 (ravitaillement eau + ravitaillement solide).

  • Pitchoun : un trail pour les petits de moins de 1 km. Circuit facile en toute sécurité.

  • La marche une petite marche de 5 km départ apres toutes les courses à 19h15

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Article 3 : Condition d’inscription

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3-1 : Catégories d’âge

  • Le 13km (Canaillo Bestia) est ouvert à partir de la catégorie « Cadets » (plus de 16 ans).

  • Le 21 km (AH Hil dé Hil) est ouvert à partir de la catégorie « Espoirs » (plus de 20 ans).

  • Pitchoun est ouvert aux enfants nés partir de 2019

 

3-2 : Mineurs

Les mineurs peuvent s’inscrire sur la Buffalo Road à condition qu’ils aient plus de 16 ans révolu le jour de la course. Une autorisation parentale sera à fournir en pièce jointe sur le formulaire d’inscription ou à présenter sur place.

 

3-3 : Numéro PPS et licences sportives

Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :

-d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé-Loisirs, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;

-ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération agréée, uniquement, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;

Attestation PPS ( Parcours de Prévention Santé ) obtenue sur le site https://pps.athle.fr qui est valable 3 mois

D’après le code du sport, les athlètes doivent présenter une licence de la discipline concernée, il n’est plus possible d’accepter les licences du Triathlon, de la Course d’Orientation ou du Pentathlon Moderne.

 

Article 4 : Inscriptions

Les inscriptions se font uniquement en ligne via notre plateforme d’inscription sur chrono-start.com. Retrouvez la liste des inscrits actualisée automatiquement sur chrono-start.com. 

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4-1 : Prix et augmentation de tarifs

  • Le 13 km (Canaillo Bestia) : 12 euros jusqu’au 20 Juin 18h en vous inscrivant sur Chronostart puis 15 euros le jour J. 

  • Le 21 km (AH Hil dé Hil) : 18 euros jusqu’au 20 Juin 18h en vous inscrivant sur Chronostart puis 22 euros le jour J

  • ​Pitchoun : 2 euros jusqu’au 20 Juin 18h en vous inscrivant sur chronostart puis 3 €

  • Marche : 5 euros jusqu’au 20 Juin 18h en vous inscrivant sur chronostart puis 7 €

 

4-2 : Revente ou cession de dossard

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.  L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation

 

4-3 : Remboursement

Chaque engagement est ferme et définitif. Cependant, l’organisation accepte des changements de coureurs dans la mesure où le changement a lieu dans les 7 jours ouvrés avant la course. Il vous est donc possible de céder votre dossard à un remplaçant à condition que vous ayez contacté l’organisateur pour communiquer le nom, prénom, date de naissance, certificat médical du remplaçant.

 

Article 5 : Assurance

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès de MAIF pour la durée de l’épreuve.  Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.

 

Article 6 : Sécurité

La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). La sécurité sera assurée par des signaleurs sur les voies routières, une équipe de secouristes avec les moyens logistiques nécessaires (ambulances, motos, quads, civières…). Les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront avertis de l’événement. Un numéro de téléphone d’urgence sera imprimé sur votre dossard.

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Voies utilisées :

La compétition se déroule en partie sur des voies ouvertes à la circulation, les concurrents doivent impérativement emprunter le côté droit de la chaussée.

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Articles 7 : Chronométrage

Le chronométrage est assuré par la société Chrono Start via des transducteurs électroniques intégrés au dossard. Le port d’un transducteur ne correspondant à l’identité du porteur entraînera la disqualification du concurrent. 

Article 8 : Classement et récompenses

  • Le 13 km (Canaillo Bestia) : les 3 premiers au scratch en homme et en femme

  • Le 21 km (AH Hil dé Hil) : les 3 premiers au scratch en homme et en femme

Les classements seront diffusés le soir même sur le site de la course

 

Article 9 : Charte du coureur

Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.

 

Article 10 : Droit à l’image

Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

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Les résultats des épreuves pourront être publiés sur le site internet de « Nom de la manifestation », de ses partenaires, et sur celui de la FFA. 

Si les participants souhaitent s'opposer à la publication de leur résultat, ils doivent expressément en informer l'organisateur et le cas échéant la FFA (dpo@athle.fr).

 L’organisateur s’engage à respecter la charte informatique et liberté consultable à l’adresse suivante :

CHARTE-INFORMATIQUE-LIBERTES

 

Article 11 : Annulation, intempéries

L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leurs frais d’engagement (montant réglé sur plateforme d’inscription en dehors des commissions de la plateforme d’inscription), mais ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre.

En cas de force majeure (intempéries,….) et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation l’organisation procédera au remboursement des inscriptions ou au report des épreuves à une date ultérieure.

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Article 12 : Force majeur

En cas de force majeure, l'organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l'organisation. Le non-respect de ces consignes, entraînera de-facto, la fin de la responsabilité de l'organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

 

Article 13 : Matériel obligatoire

Chaque coureur doit avoir avec lui, pendant toute la durée de la course, la totalité de son matériel obligatoire. Le contrôle du matériel pourra être effectué, sur le parcours, par le responsable des ravitaillements ou par les contrôleurs. Si vous choisissez de prendre des bâtons, c’est pour toute la durée de la course. 

Liste du matériel obligatoire : 

- Une lampe frontale en bon état de fonctionnement.

(Seuls les coureurs AH Hil dé Hil sont tenus d’avoir cette lampe) 

- Une couverture de survie 

- Téléphone portable chargé

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